Lorneville Mechanical Contractors Ltd.
Page d’accueil       English       Contactez-nous


Notre équipe

Styve Dumouchel, Directeur général

Styve Dumouchel est directeur général chez LMC/QUALMEC depuis l’an 2000, il y a fait ses débuts en 1994. Son expérience considérable en gestion de projet a été mise à profit sur plusieurs projets industriels importants dans le nord-est du Canada. Notamment, plusieurs arrêts annuels d'entretien pour la Raffinerie Irving Oil de Saint-Jean, la fabrication de réservoirs pour Canaport LNG, le remplacement des tubes du resurchauffeur de la centrale thermique de Coleson Cove ainsi que la réfection d’une machine Twin Line à l’usine Irving Paper. Styve est bachelier en génie de l’Université McGill et a poursuivi des études universitaires de deuxième cycle en finance et en comportement organisationnel.

Howard Constable, Président

Howard Constable a plus de trente ans d’expérience dans le secteur de la construction et des services industriels. Nouveau membre à rejoindre l’équipe de direction de LMC, Howard fait profiter l’entreprise de l’étendue de son expérience pratique, de ses connaissances et de son expertise. Il a acquis son expérience en travaillant dans différents secteurs de l’industrie sur un grand nombre de projets de toutes tailles et complexités. Howard a notamment été directeur et superviseur des travaux de construction du projet de remise à neuf de la centrale nucléaire de Darlington d’Ontario Power Generation, directeur de la construction de la remise à neuf de la centrale nucléaire Point Lepreau, directeur de construction à l’échelle nationale chez Babcock and Wilcox, et finalement, directeur des travaux de construction pour le projet de remise à neuf de la centrale Coleson Cove. Howard a un baccalauréat en sciences génie mécanique de l’Université du Nouveau-Brunswick et un diplôme en technologie mécanique du CCNB.

Todd Bethune, Chef des services financiers

Todd s’est joint à notre équipe de direction en 2013, nous faisant profiter de vingt ans d’expérience en leadership avec une expertise en financement des entreprises, en fusions et acquisitions et en gestion stratégique. Avant de se joindre à LMC, il a rempli plusieurs fonctions de cadre supérieur en finance, notamment celui de chef des services financiers chez Jacques Whitford, de vice président au financement des entreprises chez Ernst et Young (EY), de directeur, Intégration et Acquisitions chez Stantec et de contrôleur général chez Emera. Todd détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et est comptable en management accrédité. Il a également reçu une formation rigoureuse en évaluation de l’Institut canadien des évaluateurs agréés et de l’Université Harvard. Todd est le président sortant du conseil d’administration de Brigadoon Children’s Camp Society qui a pris en charge la collecte de fonds et la construction d’une colonie de vacances, dont le coût s’élevait à plusieurs millions de dollars, pour les enfants des provinces maritimes atteints de maladies chroniques. La colonie de vacances construite dans la vallée d’Annapolis en Nouvelle-Écosse a été inaugurée à l’été 2011. Todd a aussi fait profiter l’UNICEF et l’organisme Jeunes Entreprises de son expertise à titre de bénévole.

John Stevens, Vice-président de la Construction

Vice-président de la construction, John Stevens est en charge de la gestion et de la supervision des différents corps de métiers sur d’importants projets industriels comme, la remise à neuf de la centrale de Point Lepreau. Avant de joindre l’équipe LMC/QUALMEC, John était directeur d’ingénierie pour Énergie NB, gestionnaire principal de projet et gestionnaire au développement de l’entreprise chez Neil and Gunter Inc. (Stantec). De plus, il a dirigé sa propre société d’ingénierie et a pris diverses fonctions pour Smurfit-Stone, Irving Oil et ADI Limited. John a un diplôme en technique de génie mécanique de l’Institute of Technologies du Nouveau-Brunswick, un baccalauréat en sciences génie mécanique de l’Université du Nouveau-Brunswick, est qualifié opérateur de chaudière à vapeur, 4e classe à l’Institut de technologie du sud de l’Alberta. Il détient un certificat en gestion de la direction de l’Université Queen’s ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Saint-Mary’s.

Martin Dumouchel, Vice-président des Opérations

Martin Dumouchel travaille pour LMC/QUALMEC depuis 1995. En tant que vice-président des opérations, Martin supervise le bon déroulement des opérations pour les projets de l’entreprise. Il a géré un grand nombre de projets à la Raffinerie Irving Oil, Irving Paper, Irving Pulp et Bayside Power de Saint-Jean en plus de AV Nackawic. Martin a étudié à l’Université Saint-Mary’s pour ensuite compléter plusieurs formations en supervision en santé-sécurité au travail et en contrôle de pertes.

Khalil Asal, Gestionnaire des opérations

Khalil Asal, est gestionnaire des opérations chez LMC/QUALMEC depuis 2009. Il s’occupe de la gestion du secteur de fabrication et de l’ensemble des activités de l’atelier. Avant LMC/QUALMEC, il était directeur général pour Atcon Rotary Cut-to-Size Hardwood Veneer Mill à Napadogan. Aussi, il était agent au développement des affaires pour Value-Added Wood and Building Products Sectors chapeauté par Développement économique Nouveau-Brunswick, et enfin vice-président de l’ingénierie pour Valley machine Works. Khalil est bachelier en génie mécanique de l’University of Toronto. Il a complété des études en marketing de la Queen’s School of Business et un certificat de maîtrise en gestion de projet de l’Université du Nouveau-Brunswick College of Extended Learnings. De plus, il a suivi des formations de perfectionnement professionnel chez Grant-Thorton and Dale Carnegie Business Group.

Mary Angela McCluskey, Vérificatrice

Mary Angela McCluskey est vérificatrice pour LMC/Qualmec depuis 2003. Elle est responsable de la gestion quotidienne de la comptabilité, des finances, des achats et de l’administration. Elle s’occupe de la planification stratégique en plus de la préparation et l’analyse du rapport mensuel financier, et elle travaille au dossier annuel des états financiers. Avant d’entrer dans l’équipe d’LMC/QUALMEC, Mary Angela était vérificatrice pour Fundy Computer Services, aide-comptable pour Provigo Holdings Inc. et enfin comptable chez Clarkson Gordon. Elle détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill, un certificat supérieur en comptabilité de l’UNB/CMA et a été accrédité CMA en 2003.

Fredéric Bouchard, Superviseur des services en chantier

Frédéric Bouchard fait partie de l’équipe LMC/QUALMEC depuis 2003. En tant que directeur de l’atelier Fred était responsable des questions techniques, conceptuelles, d’approvisionnements et d’estimations. Durant trois ans, il a été gestionnaire de projet pour la remise à neuf de la centrale de Point Lepreau. Maintenant, Frédéric supervise, estime et s’occupe de la gestion des services en chantier. Avant son embauche chez LMC/QUALMEC, il a travaillé pendant 14 ans pour GE Hydro sur divers chantiers au Québec et à l’étranger. Diplômé de l’École Polytechnique de Montréal avec un baccalauréat en génie mécanique, il a complété le Programme Edison offert par Général Électrique, dispensé par l’École Polytechnique de Montréal.

Cathy Wallace, CCPSA, Responsable de la santé et sécurité

Cathy Wallace est responsable de la santé-sécurité chez LMC/QUALMEC depuis octobre 2011. Cathy est accréditée depuis 2007 du Conseil canadien des professionnels en sécurité agrée (CCPSA), et est membre de la Canadian Society of Safety Engineers (CSSE). Elle a un vaste éventail d’expérience qui s’étend de la construction à l’aéronautique et même de l’industrie des soins de santé, en Alberta et en Colombie-Britannique. Avec nous, Cathy met à profit ses 13 ans d’expérience passés à la Worker’s Compensation Board de l’Alberta. Elle a complété un grand nombre de programmes de formation en santé-sécurité.